Prix révélation ADAGP

Le long des ruines

Le long des ruines Éditions 2024

La ville s’étend sans fin sur la planète. Dans cette cité-monde, Samuel F. Monroe voyage là où on a besoin de lui : à la fois psychiatre et soldat d’élite, ce curieux guérisseur peut plonger dans le cerveau des patients endormis. Leurs pensées sont comme des mondes virtuels, dans lesquels Samuel voyage pour retrouver les consciences perdues. Il plonge et les ramène à la vie.
Riches patriciens reclus sur leur îlot verdoyant, les Midori ont appelé Samuel : leur fille Rose a sombré dans un profond coma depuis des années. Alors Samuel plongera, une fois encore — mais cette fois, il n’ira pas seul : Anha, la soeur de Rose, a insisté pour être de l’expédition, à travers cet inconscient instable et dangereux… Comment l’esprit de Rose a-t-il pu engendrer tant de violence ?

 

L'auteur

Jérémy Perrodeau

Jérémy Perrodeau est né en 1988, quelque part entre Nantes et la mer, en bordure  de la forêt. Un peu plus tard, il part étudier la communication visuelle à l’école Estienne, à Paris ; il en sort donc graphiste, et mène alors de nombreux projets  avec le prestigieux studio de Valence. Il commence en parallèle à produire de  petits fanzines auto-édités. Fortement inspiré par les grands espaces et les  paysages naturels, il publie sa première bande dessinée en 2013 : Isles, la Grande  Odyssée, aux éditions FP&CF rééditée en 2018 par FP&CF et 2024). Il fait  également partie de la fine équipe réunie dans les marquantes revues Lagon et  Volcan — signant aussi, avec Jean-Philippe Bretin, le graphisme de l’ouvrage. En 2017, il publie Crépuscule, un grand récit de science-fiction impressionnant de  maîtrise, qui lui vaut une sélection officielle au festival d’Angoulême et le Prix du  jury du festival Pulp en 2018.

Depuis, il se consacre entièrement à la bande dessinée et à l’illustration, et travaille régulièrement pour la presse française et internationale.

Photo © Renaud Monfourny

Le long des ruines

Autour du même thème

Éditeur Éditions 2024

Auteur(s) Jérémy Perrodeau

Parution 14 janvier 2021

Retour aux participants