Palmarès 2024
L’ADAGP et Quai des Bulles réitèrent leur association dans le but de valoriser et encourager le travail des jeunes auteurs.
Après avoir récompensé Néjib (Stupor Mundi – 2016) et Robin Cousin (Le profil de Jean Melville – 2017), l’ADAGP et le festival Quai des Bulles s’associent pour la troisième année autour de ce Prix Révélation, visant à encourager le travail des auteurs de bandes dessinées. Une somme de 5.000 euros (sans condition d’utilisation) et un portrait filmé par Arte et diffusé sur le site d’Arte constituent la dotation de ce prix.
En juin 2018, un jury composé d’organisateurs de Quai des Bulles et de professionnels sélectionne dix auteurs, répondant aux critères d’éligibilité suivants :
Pour candidater, il suffit de nous envoyer le(s) livre(s) qui correspondent à ces critères, avant le 31 mai 2018 !
À l’issue de la sélection, un jury composé d’artistes, de journalistes et de professionnels désignera le grand lauréat. Le vainqueur sera célébré pendant le prochain festival Quai des Bulles, le 13 octobre 2018.
Adresse d’expédition :
QUAI DES BULLES
Prix Révélation ADAGP/QDB
39 rue du levant-BP40652
35406 SAINT-MALO Cedex
Fondée en 1953 par des artistes, l’ADAGP représente 133 000 auteurs dans le monde, dans toutes les disciplines des arts visuels : peinture, sculpture, photographie, design, BD, street art, art vidéo, art numérique, architecture… Au coeur d’un réseau international de 50 sociétés soeurs, l’ADAGP perçoit et répartit les droits des artistes, les protège et se bat pour l’amélioration du droit d’auteur. Elle est aujourd’hui la première des sociétés d’auteurs des arts visuels au monde. Soucieuse de placer la création au coeur du monde, l’ADAGP encourage la scène créative en initiant et/ou en soutenant financièrement des projets propres à valoriser les arts visuels et à en assurer la promotion à l’échelle nationale et internationale.