Prix Jeunesse Ville de Saint-Malo

Fils de sorcières

Jean est le seul de sa famille à ne pas avoir hérité des dons de sorcellerie, car la magie se transmet uniquement de mère en fille ! Sa mère, ses six tantes, sa grand-mère et même sa petite soeur Lisa disposent de pouvoirs extraordinaires. Mais quand un buveur de magie les fait disparaître les unes après les autres, Jean appelle son père, qu’il ne connaît pas, au secours. Simples humains, vont-ils terrasser le dangereux buveur de magie et… recréer une famille heureuse ?

 ©Jungle

Les auteurs

Maxe L’Hermenier est un auteur de bande dessinée français, né le 4 février 1985 à Fourmies (Nord, France).

Bercé par les années 1990, Maxe découvre le neuvième art dès sa plus tendre enfance. C’est bien plus tard qu’il décide d’écrire ses premiers textes. Il reçoit alors rapidement la possibilité de les publier. Pour lui, c’est la révélation ! Il n’y pas de doute, il veut en faire son métier !

Auteur au talent aussi prolifique que varié, Maxe L’Hermenier est capable d’écrire dans des univers très différents (du réalisme à l’humour en passant par la science-fiction…)

Steven Dhondt, après des études dans l’architecture, il bifurque rapidement vers le dessin en bande dessinée. Il publie plusieurs albums et ouvrages jeunesses – parfois sous le pseudonyme Stedho – comme Red Rider (SU Éditions) ou Een Broer !?, Boy ou encore Babyboem (Oogachtend). Il réside en Belgique.

Éditeur Jungle

Auteur(s) L'Hermenier & Dhondt

Parution 27/11/2019

Retour aux participants