Prix Coup de coeur

Déesse de Aude Picault

Lauréat 2019

DéesseLes Requins Marteaux

Au commencement, Dieu créa le sexe. Lilith et Adam, les deux premiers humains, jouissaient dans le Jardin d’Eden, jusqu’à ce que le second veuille soumettre la première. Lilith, conçue dans le même argile qu’Adam, se rebella contre son égal et le laissa en plan. Mais si Dieu est Amour, Il sut prendre le parti d’Adam pour condamner Lilith et lui donner une femelle docile du nom d’Eve… « Oh my Gode », fit Lilith fièrement.

Et si Eve n’était pas la première femme  ? Et si celle qui l’a précédée était évincée de l’hagiographie d’Adam, car représentant l’insoumission en même temps que la pure liberté sexuelle ? Et si ce qu’il restait de Lilith, n’était qu’un rôle de démon de la tentation ? En reprenant l’acte (sexuel) en son fondement, Aude Picault se réapproprie ici un récit de bythes et de légendes, dans la pure tradition BD Cul.

L'autrice

Aude Picault

Diplômée en graphisme / multimédia à l’ENSAD, Aude Picault est remarquée dès sa première bande dessinée, l’humoristique et sulfureuse Moi, je sélectionnée au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême 2006, comme le seront Papa en 2007 et la suite de Moi jeMoi je et caetera, en 2008.

Les ouvrages de la dessinatrice mêlent légèreté et réflexion plus profonde. Elle s’essaie également avec plaisir à l’écriture et à l’illustration de livre pour enfant.

En 2010, elle relève le défi lancé par Les Requins Marteaux de réaliser une bande dessinée pornographique de qualité et signe Comtesse, premier opus de la désormais célèbre collection BDCUL.

Aux éditions Dargaud elle publie Idéal Standard et L’ Air de Rien (tiré des chroniques qu’elle faisait pour Libération de 2013 à 2015). Enfin, en 2019 elle sort son second livre dans la collection « BD Cul », Déesse, pour lequel elle gagne le prix Coup de Coeur Quai des Bulles 2019.

Déesse de Aude Picault

Autour du même thème

Éditeur Les Requins Marteaux

Auteur(s) Déesse

Parution Septembre 2019

Retour aux participants