Le Nirvana est ici
Le Prince Gourignot de Faouët est bien malheureux, et pour cause, le voilà transformé en grenouille. Rien ne l’avait préparé à cet état, ni au complot fomenté dans son dos, dans le but de le destituer. Un seigneur qui tombe, c’est un peu de démocratie qui s’installe… quoique…
Pendant ce temps, la valeureuse Gounelle, chevalière de son état, s’en va délivrer la princesse Patine à la peau d’albâtre et affronter le dragon qui la garde, mais pour elles deux, le chemin du retour sera bien long, sinueux, semé d’embûches, mais aussi de découvertes.
Née en 1992 au Blanc Mesnil, Camille Potte est autrice de BD et illustratrice basée à Marseille, diplômée de La Cambre (dessin contemporain) et de l’École de Recherche Graphique (narration spéculative). Son travail d’autrice est habité par les personnages archétypaux présents dans les contes et la culture populaire contemporaine. Très inspiré par l’esthétique DIY, l’univers du dessin-animé et la bande dessinée alternative des années 70, son dessin se caractérise par un trait courbe et dynamique, des perspectives exagérées et un univers à la frontière entre l’humour et l’étrange. Via sa pratique de graphiste et d’illustratrice, elle a beaucoup travaillé avec le monde de la musique, produisant des affiches et des pochettes tant pour la scène alternative parisienne que pour des projets de musique pop. Elle est régulièrement amenée à publier des dessins et des récits de commande dans des revues telles que Kiblind, Médor, Immersion ou Jef Klak. Elle a aussi eu l’occasion de dessiner pour des commandes dans l’univers de la mode, avec Jacquemus, Ester Manas ou encore Carne Bollente.
Source : ARL Provence-Alpes-Côte d’Azur