Röd i snön
Une nuit d’été, Buck – un chien perdu – fut frappé par la foudre alors qu’il s’était abrité sous sa niche.
Il ne l’a depuis plus jamais quittée… Au Nord du monde, l’hiver est rude. Buck remarque dans la neige d’énormes empreintes qui le mènent jusqu’à la demeure d’un fondeur de cloches. Le couple est désespéré : leur petite Olga a été enlevée et remplacée par une horrible petite trolle qui crie, pique et griffe.
Ils voient alors en Buck une lueur d’espoir et lui confient une mission, celle de ramener ce petit monstre d’où il vient et de retrouver leur enfant.
Ainsi commence une véritable épopée qui révèlera la naissance d’une amitié improbable, les liens entre humains et trolls, ou encore la légende d’Harald le gelé, immense chasseur de trolls…
Adrien Demont est né à Villeneuve-sur-lot en 1986. En 2005 il quitte les vertes vallées du Lot-et-Garonne, direction les beaux-arts d’Angoulême où il publie ses premières pages de bande dessinée avec ses amis du collectif Chroma comics et des éditions immatérielles de Coconino world.
En 2008, Scutella éditions lui accorde carte blanche pour ses deux premiers livres, Tournesols et Ballades . Depuis, immergé dans la réalisation de son premier roman graphique, il participe à plusieurs revues telles que Clafoutis des éditions de la cerise et Nobrow. Adrien vit et travaille actuellement à Bordeaux, où il partage sa passion pour le dessin sur scène, avec le musicien tAk lors d’improvisations graphiques et musicales.