Prix révélation ADAGP

Comme un frisson

Lauréat 2018

Couverture comme un frisson

Comme un frissonVide Cocagne

Renata est une jeune fille mal dans sa peau. Depuis quelques temps, elle ressent d’étranges frissons qui se révèlent être une sorte de pouvoir : elle pressent les menaces. Malgré ce don, elle n’a pas pu prévenir le vol de son ordinateur. Au hasard d’une soirée, elle retrouve les voleurs mais les deux compères ne lui rendent pas de suite son précieux bien : commence alors un jeu vicieux de chantage et de mise en confiance, une aventure entre marginaux qui, chacun à leur manière, cherchent leur place.

L'auteur

Aniss El Hamouri

Né au Maroc en 1989, Aniss El Hamouri possède la double nationalité marocaine et belge. Il s’installe en Belgique en 2007 où il obtient un bachelier en bande dessinée à l’ESA Saint-Luc Liège, puis un master en illustration à l’académie royale des Beaux-Arts de Liège.

Il vit actuellement à Bruxelles et se consacre à la bande dessinée et à l’illustration. Il a notamment auto-publié ou participé à de nombreux livres ou fanzines (Sweet 15, Phobia presse, Delebile, Tieten Met Haar, Le Loyer, George…). Il cofonde en 2017 la structure de micro-édition Brumeville avec son acolyte Docteur Lunet.

Comme un frisson

Autour du même thème

Éditeur Vide Cocagne

Auteur(s) Aniss El Hamouri

Parution 19 septembre 2017

Retour aux participants