Revoir Comanche
Il y a quatorze mois, son fiancé, Roald Hodges – membre de la National
Geographic Society – a embarqué à bord du Kinship en direction de la Norvège, et depuis… elle est sans nouvelles de lui. Elle questionne régulièrement les autres membres, en vain. Avant de partir, Roald a confié à Emma une mystérieuse enveloppe à n’ouvrir que dans le cas où il lui arriverait malheur. Réfutant cette éventualité, elle décide de tout quitter – sa vie, son confort, l’Angleterre – pour se rendre en Laponie. Et en chemin, elle va peu à peu perdre ses certitudes… Plus qu’une quête à la recherche de son fiancé, Emma va vivre une véritable quête personnelle.
Diplômée des Arts Déco, Edith oscille entre la bande dessinée et l’illustration jeunesse. Elle a réalisé une vingtaine d’albums, dont plusieurs ont été primés : Basil et Victoria, avec Yann (Alph-Art du meilleur album en 1993), Le Trio Bonaventure, avec Corcal (récompensé en France et à l’étranger), Le Jardin de Minuit (Pépite BD à Montreuil, en 2015)…
Instituteur, il écrit des livres et des chansons pour enfants avant d’amorcer sa carrière de scénariste : L’Élève Ducobu, Les Crannibales, Tamara, Scott Zombi, Sac à puces, La Ribambelle, La Peau de l’ours, Lydie, Folies Bergères, La Mondaine, Les 3 Fruits, Le Bouffon, Les Beaux étés, Crime qui est le tien, Marina, Shi, Natures Mortes, Chevalier Brayard…