Röd i snön
L’histoire vraie du premier reporter français assassiné par les nazis.
En 1934, Xavier de Hauteclocque, grand reporter, publie La Tragédie brune, écrit à la suite de son voyage en Allemagne en novembre 1933.
Ce germanophile y décrit un pays remodelé par la politique nazie.
Son regard s’attarde là où d’autres ferment les yeux, ses pas le conduisent là où peu s’aventurent et, finalement, sa plume décrit ce que beaucoup préfèrent ignorer. Son récit, à la première personne, frappe par sa modernité, sa sincérité, sa lucidité et surtout, avec le recul tragique de l’histoire, par son caractère prémonitoire.
Christophe Gaultier est un auteur de bande dessinée. Il a collaboré au long métrage Les Triplettes de Belleville. En solo, il a publié Demi-course et Casquette Motul (Dupuis) et a travaillé à l’adaptation du roman de Daniel Defoe Robinson Crusoé, en trois tomes. Il a été chargé de reprendre la série Donjon Potron-Minet par Joann Sfar et Lewis Trondheim, précédemment dessinée par Christophe Blain. Il a publié Le Porteur d’histoire aux Arènes BD en 2016.
Thomas Cadène a déjà écrit une quinzaine de bandes dessinées, notamment le scénario de la « bédénovela » Les Autres Gens (Dupuis, 2010).
Éditeur Les Arènes BD
Auteur(s) Thomas Cadène & Christophe Gaultier
Parution 16 mai 2018
Retour aux participants