Revoir Comanche
Quand Marsu et Thom se rencontrent dans un congrès d’architectes au bout du monde, c’est un véritable coup de foudre professionnel. Thom, qui achète des droits d’utilisation virtuelle d’habitations remarquables, fait découvrir à Marsu, grâce à un casque de VR, quelques endroits paradisiaques. Marsu et Thom vont entamer une relation amoureuse dans ces mondes virtuels.
Dans la vie réelle, Marsu a un compagnon, Harry, qu’elle aime profondément et qu’elle ne veut absolument pas quitter.
Mais elle ne veut renoncer à aucune de ces deux relations…
Diplômée de l’école Émile Cohl de Lyon, Anaïs Bernabé a travaillé pour Ubisoft pendant deux ans comme character designer sur la licence Assassin’s Creed multiplayer. Elle a également illustré le livre pour enfants Tu vois la lune sur un texte d’Agnès de Lestrade. Elle a travaillé sur la suite de Sasmira (de Laurent Vicomte) et est également peintre et sculpteur à ses heures…
Ne se jugeant pas douée pour l’expression orale, Véro Cazot a décidé d’apprendre très tôt à se servir d’un stylo, puis d’un clavier, pour écrire toutes sortes de choses : lettres d’amour, lettres de rupture, lettres de motivation, bandes annonces pour la télévision (chez TPS puis Canal+), sketchs pour un one woman show (Je crois qu’il faut (encore) qu’on parle !, d’Aurélia Decker) et scénarios de films et de séries… Elle a en particulier collaboré avec Isabelle Doval ou encore Hervé Hadmar et Marc Herpoux. Des expériences toujours formatrices, parfois décevantes quand les projets n’aboutissaient pas, mais qui ont eu l’avantage de permettre à Véro de trouver sa voie : la bande dessinée.