Prix des lecteurs Ouest-France

Les filles des marins perdus, Livre II

Couverture Les filles des marins perdus, Livre II, une plage avec deux femmes et un homme habillés comme au temps des pirates


Résumé

Dans Le Port des Marins Perdus, sublime roman graphique paru en 2016 et couronné de succès, on a pu croiser les prostituées du Pilar, un bordel pour marins de Plymouth. Très attachés à ces personnages, les auteurs ont décidé de leur consacrer une série de spin-off qui leur permet de renouer à l’envi avec l’air du grand large. Dans ce deuxième volet, on retrouve donc ces filles de petite vertu qui nous content à tour de rôle une histoire confiée par leur amant d’un soir. On y fait ainsi la connaissance de Tess, la mystérieuse petite nouvelle du Pilar, et de Cinnamon, dont le passé revient inlassablement la hanter. Aventure, drame et merveilleux sont au rendez-vous de ce nouveau petit bijou ciselé par Teresa Radice et Stefano Turconi qui, d’album en album, deviennent des auteurs emblématiques de la collection [treize étrange].


Les auteurs

TERESA RADICE (scénario) & STEFANO TURCONI (dessin)

Leurs premières collaborations sont pour Le Journal de Mickey italien (Topolino) dont la plus notable est une adaptation à la sauce “disnéenne” de L’île au trésor de R. L. Stevenson (Glénat, 2019). À part quelques publications jeunesse chez Dargaud, le reste de leurs œuvres sont publiées chez Glénat au sein de la collection [treize étrange] : Le Port des marins perdus (2016), Amour minuscule (2018), Les Filles des Marins Perdus – Livre I (2020), La Terre, le Ciel, les Corbeaux (2022).

Les filles des marins perdus, Livre II

Autour du même thème

Éditeur Glénat

Auteur(s) Stefano Turconi & Teresa Radice

Parution 01/02/2023

Retour aux participants