Revoir Comanche
David est représentant commercial et vient de recevoir une proposition de promotion. Après une semaine passée loin de sa famille, il prend la route afin de rentrer pour le week-end. Le temps est pluvieux et David ne se sent pas très bien. Alors qu’il s’arrête pour reprendre ses esprits, Emma, une auto-stoppeuse à l’allure marginale, s’engouffre dans sa voiture. Il n’avait pas vraiment prévu ça mais, bonne âme, il accepte de faire un bout de chemin avec cette passagère aux convictions et au mode de vie radicalement opposés aux siens. Le temps d’un trajet tendu et semé d’embûches, David entrevoit la possibilité d’une autre manière de vivre et oscille entre deux extrêmes…
Alexis Horellou est né en 1981. Après avoir écumé les villes du sud-ouest de la France, il s’est installé quelques années à Bruxelles, d’où il est redescendu en 2011 pour s’installer en Mayenne. Depuis une dizaine d’année, Alexis multiplie les façons de travailler, passant de la peinture à l’encre ou au stylo, en fonction des sujets à traiter et des formes narratives à explorer.
Delphine Le Lay est née en 1979 non loin de Douarnenez, où elle a grandi. Quelques diplômes en poche, elle est partie de sa Bretagne vers d’autres villes, puis vers Bruxelles, où elle a séjourné quelques années. C’est durant cette période qu’elle s’est intéressée de près à la bande dessinée et à toutes les façons de raconter des histoires.