Prix des lecteurs Ouest-France

Magritte. Ceci n’est pas une biographie.

Couverture BD Magritte

MagritteEditions Le Lombard

Charles Singullier est un employé ordinaire qui, pour une fois, se permet une petite originalité : il s’achète un chapeau melon au marché aux puces des Marolles à Bruxelles. Une fois le chapeau posé sur la tête, rien ne sera plus pareil pour Charles : il est victime d’hallucinations issues de l’oeuvre de Magritte !

L'auteur

Thomas Campi

Né en Italie, diplômé de l’école d’art « Dosso Dossi » (à Ferrare), Thomas Campi a d’abord illustré des textes pour quelques éditeurs célèbres de son pays d’origine. Ses premières illustrations sont pour les éditions Zanichelli. Il publie plus tard son premier comic book « Mem the seeker » chez Comics&Dintorni, puis commence à illustrer les aventures de la populaire criminologue « Julia », créée par Giancarlo Berardi chez Bonelli. En 2008, il s’installe en Chine. Il continue à dessiner pour « Julia », mais s’évade aussi vers les contrées russes en adaptant « Guerre et paix » sur un scénario de Brémaud. « Les Petites Gens » est son premier roman graphique.

Photo auteur Thomas Campi

Le scénariste

Vincent Zabus

Philologue et journaliste de formation, il a d’abord enseigné pendant quelques années, puis a décidé de se consacrer au théâtre, comme auteur et comédien, et à la bande-dessinée. Il publie d’abord quelques histoires courtes dans « Spirou », puis développe deux séries jeunesse chez Dupuis ; « Le monde selon François » et « Agathe Saugrenu ». En parallèle, il écrit et joue des pièces de théâtre pour et avec plusieurs compagnies belges comme « L’Infini théâtre », « Les Baladins du miroir » ou encore « Les Zygomars ». Autour d’une dramaturgie solide, Vincent Zabus cherche toujours à créer des personnages sensibles et touchants, qui pourraient bien nous rendre plus humains…

Photo auteur Vincent Zabus

Autour du même thème

Éditeur Le Lombard

Auteur(s) Zabus & Campi

Parution 13 avril 2017

Retour aux participants