Revoir Comanche
La belle Serena vient d’épouser George Pemberton, riche exploitant forestier. Leur projet ? Exploiter jusqu’au dernier arpent le bois des Smoky Mountains. Ce sont les années 30, la crise a jeté sur les routes des hordes d’ouvriers et leurs familles. L’aubaine est trop bonne pour ces deux monstres, qui se vivent comme seuls au monde. Ils vont imposer leur loi, impitoyable, à des bûcherons traités comme des esclaves.
Cheveux courts, allure altière, la minérale Serena parcourt sans relâche ses terres à cheval, un aigle perché sur le bras. Elle inspire aux bûcherons médusés autant la peur que la fascination. Et dans son sillage, le récit prend des allures de thriller sauvage et impitoyable…
Né à Copenhague en 1974, Terkel Risbjerg a étudié la philosophie et le cinéma à l’Université de Copenhague. À la fin de ses études, il s’installe à Paris, où il travaille dans l’animation. Parallèlement, il travaille aussi comme décorateur, chef décorateur et storyboarder. Il vit et travaille aujourd’hui à Strasbourg
Après une licence de Lettres Modernes, et des études aux Arts Décoratifs de Strasbourg, Anne-Caroline Pandolfo partage son travail entre l’illustration et l’écriture. A la suite de ses études, elle travaille comme réalisatrice pour la chaîne ARTE, puis comme illustratrice dans la presse et la publicité.
En 2002, Anne-Caroline déménage à Paris où elle travaille plusieurs années dans le dessin animé, en tant qu’auteure et réalisatrice. Elle supervise, écrit des scénarios et invente des univers graphiques. Elle rencontre Terkel Risbjerg sur la production, et commence à imaginer avec lui des projets de bande-dessinées.
Ensemble, ils signent leurs premières bandes dessinées Mine, ma vie de chat et La Lionne aux éditions Sarbacane. Elle publie également des albums jeunesse, actuellement pour les éditions Talents Hauts. Aujourd’hui elle se consacre entièrement aux livres.
Éditeur Sarbacane
Auteur(s) Anne-Caroline Pandolfo& Terkel Risbjerg
Parution 7 mars 2018
Retour aux participants