Prix des lecteurs Ouest-France

The Nice House On The Lake

Couverture The Nice House On The Lake, une belle villa surplombant le lac


Résumé

Walter a convié dix personnes pour quelques jours de vacances dans une villa de rêve. Tous les conviés connaissent Walter – enfin, ils le connaissent un peu, en tout cas. Certains l’ont rencontré dans leur enfance, d’autres quelques mois auparavant. Et Walter a toujours été un peu… absent. Mais après une année difficile, personne n’allait refuser l’invitation de ce dernier dans une maison magnifique (et isolée) à l’orée d’un bois et avec une vue dégagée sur un lac. C’est beau, c’est opulent, c’est privé – de quoi supporter les petites combines et les surnoms bizarres imaginés par Walter. Mais ces vacances de luxe revêtent très vite des airs de prison dorée.

The nice house on the lake est un huis-clos horrifique à la narration inventive, où chaque personnage pense connaitre ses amis, et où Walter, au centre de tout, révèle sa vraie nature. Dans ce récit captivant, annoncé comme le renouveau de l’horreur moderne, James Tynion IV et Alvaro Martinez Bueno nous tiennent en haleine distillant savamment les mystères planant autour de cette maison sur le lac, où des simples vacances entre amis vont très mal tourner.


Les auteurs

James TYNION IV (scénario)

La carrière de James Tynion IV décolle avec la série hebdomadaire Batman Eternal, mais aussi grâce à The Woods (Boom ! Studio), illustrée par Michael Dialynas. Dès lors, les succès ne cessent de s’enchaîner pour le jeune auteur américain: Constantine : The Hellblazer, Batman/Teenage Mutant Ninja Turtles (premier crossover historique entre ces deux icônes de la pop culture), Detective Comics, Batwoman ou encore Justice League Dark. Récompensé en 2021 par l’Eisner Award du Meilleur Scénariste, il travaille également pour Marvel et IDW, mais se consacre actuellement pleinement à l’écriture de Something Is Killing The Children, de sa série de fantasy Wynd (Urban Kids) et de la série The Nice House on the Lake.

The Nice House On The Lake

Álvaro MARTINEZ BUENO

Est un dessinateur espagnol qui travaille essentiellement avec l’éditeur américain DC Comics. Avec James Tynion IV, il co-crée la série The Nice House on the Lake, lauréate du prix Eisner pour la Meilleure Nouvelle Série 2022, et publiée dans la collection Urban. Il fait ses premières armes dans la publicité, il rejoint DC Comics en 2014 sur les titres Aquaman et Convergence. En 2016, il participe aux titres Batman & Robin Eternal, Batman Detective Rebirth et Justice League Dark, titres sur lesquels il rencontre James Tynion IV.

The Nice House On The Lake

Autour du même thème

Éditeur Urban

Auteur(s) James Tynion IV & Alvaro Martinez Bueno

Parution 03/02/2023

Retour aux participants