Revoir Comanche
Une histoire qui renouvelle et modernise le genre de l’Heroic Fantasy : Luis NCT en reprend tous les codes, mais en les associant de manière originale à ceux de la BD franco-belge… et du manga.
L’histoire :
Whacommo est avant tout l’histoire d’une quête. Après un rite initiatique, un couple d’adolescents entreprend un long voyage vers la cité abandonnée d’où est originaire leur peuple. Une quête durant laquelle ils vont rencontrer des Orcs, des Nains et même une armée de fantômes. Un souffle épique très comparable à celui qu’on trouve dans la saga de Tokien Le Seigneur des Anneaux.
Né en 1979, Luis NCT (Luis Nuñez de Castro Torres) est un coloriste et dessinateur de bande dessinée espagnol, diplômé des beaux-arts de la Universidad Politécnica de Valencia, ville dans laquelle il réside aujourd’hui. Il a notamment travaillé comme coloriste pour les éditions Image Comics (Empty Zone) et Vertigo DC Comics (Frostbite). Son premier roman graphique, « Sleepers » (EDT éditions, 2012), a reçu le prix du public au Salon international de la bande dessinée de Barcelone en 2012.
Son dernier album, « Wahcommo », est publié pour la première fois en France en mars 2019 par les éditions Du Long bec.