Prix révélation ADAGP

Les descendants

couv

Les descendantsLes Arènes BD

En 2005, Pauline, 24 ans, traverse l’Atlantique pour la première fois et atterrit à Buenos Aires. Officiellement pour un stage dans la pub. Officieusement, elle part sur les traces de ses arrière-grandsparents, un Français et une Espagnole, partis tenter leur chance en Argentine au début du XXe siècle. La légende familiale raconte qu’ils ont eu le coup de foudre sur un bateau transatlantique à destination
de la capitale argentine. Il n’en faut pas plus à Pauline pour s’imaginer que l’amour est un coup de foudre hollywoodien, que le Prince charmant est un aventurier habitant la Pampa et qu’il suffit de prendre la route pour le rencontrer. Persuadée que le goût de l’aventure coule dans ses veines, elle se lance dans un périple aux airs de quête initiatique, ne réalisant pas qu’au fil de la route, c’est sa propre légende qui va se dessiner.

L'auteur

Pauline Aubry

Pauline Aubry est née à Paris en 1981. Issue d’une famille d’aventuriers, elle grandit bercée par les histoires et les légendes que lui racontait sa grand-mère. Une invitation au voyage, à l’imaginaire. Ce n’est donc pas par hasard si, un jour, elle a décidé qu’à son tour elle raconterait des histoires. Son histoire. En 2016, elle publie aux Arènes Les Mutants (prix « Les jeunes talents s’exposent » au FIBD), Les Descendants est le deuxième volet.

Les descendants

Autour du même thème

Éditeur Les Arènes BD

Auteur(s) Pauline Aubry

Parution 11 avril 2018

Retour aux participants